Libertés individuelles
Articles
-
21 juillet 2008
Ce fichier résulte de décrets instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux
Informations complètes et analyses sur le site http://nonaedvige.ras.eu.org/
Rubriques
Collectif Non à EDVIGE
Actions
Communiqués
Textes officiels
Revue de presse
et dans la rubrique "Ressources et analyses"
— Le pouvoir perdu de la CNIL, 12 juillet (...)
-
15 octobre 2010
VENEZ MANIFESTER le 19 octobre à DOUAI pour dire vers 12h00 :
STOP AUX DERIVES LIBERTICIDES !
SOUTIEN à Elisabeth DARRAS
Mardi 19 Octobre à 9h00 DOUAI, Place Suzanne Lannoy (à côté du tribunal)
Elisabeth, militante de la Confédération Paysanne a été convoquée au commissariat pour y subir un prélèvement d’ADN qu’elle a refusé. Avec d’autres militants, elle a participé, en décembre 2004, à une action syndicale pour :
revendiquer une meilleure rémunération du (...)
-
27 janvier 2009
José Bové, candidat d’Europe Ecologie aux élections européennes, a été expulsé du Cameroun à son arrivé à Yaoundé le 22 janvier 2009. M. Bové se rendait au Cameroun pour soutenir M. Bernard Njonga et neuf autres activistes paysans jugés pour avoir organisé une manifestation illégale dénonçant la corruption endémique qui sévit dans certains départements du ministère de l’agriculture camerounais.
En l’espace de trois mois, José Bové a été harcelé à l’aéroport (...)
-
12 septembre 2010
Annoncées au cœur de l’été, les mesures pour « lutter contre les campements illicites » ont été préparées bien avant. Dans trois circulaires dont Le Canard Social s’est procuré des copies, le gouvernement détaille de manière très précise l’ensemble des consignes données aux préfets pour démanteler ces camps, « en priorité ceux de Roms ». Téléchargez les circulaires en bas de l’article.
La première circulaire a été diffusée bien avant le discours de Grenoble. Le (...)
|