Accueil du site > 2. Territoires, Cadre de vie > Grand Stade > Le grand stade, encore et toujours : déboiser pour mieux se garer... et le (...)

Le grand stade, encore et toujours : déboiser pour mieux se garer... et le développement durable dans tout ça ?

jeudi 12 novembre 2009


Lors du dernier Conseil Municipal, le Maire a retiré de l’ordre du jour la délibération qui prévoyait de modifier le PLU lié aux aménagements des accès au grand stade au motif que le projet de parking prévu aurait été défini et arrêté par LMCU sans qu’il ait eu à donner en amont son avis.

Pour faire simple, la délibération prévoyait de rendre possible la création de 1700 places de parking, dont 300 à destination exclusive de l’IUT (encore et toujours la voiture !).

En fait, pour cela, c’est 2 hectares de boisement que l’on s’apprêtait à sacrifier. Quand on pense que dans la foulée du Conseil, notre groupe présentait un vœu sur Copenhague et la nécessaire réduction des gaz à effet de serre... Stop à la schizophrénie !

C’est pour cela que notre groupe avait décidé de ne pas voter la délibération. Elle a finalement été retirée de l’ordre du jour, tant mieux !

Malik Ifri